Bruno Duchâteau : slam, chant, guitare, didjeridoo

L'histoire de Bruno Duchâteau commence avec une chanson. Alors qu'il a deux mois, ses parents décident de visiter l'Ardèche, cette montagne chantée par le camarade Ferrat. Ils  y resteront et il passera son enfance dans ce pays où "la vigne coure dans la forêt".

Il partira ensuite étudier l'Histoire à la Faculté de Grenoble. Une fois son diplome de maîtrise en poche, il préfère vivre de la musique et il commence par enseigner la guitare.

Mais c'est la scène qui le captive. Il explore alors différentes formes artistiques : le clown, la danse contemporaine, l'accompagnement musical et devient intermittent du spectacle. Il dirige aussi la création d'une comédie musicale (textes et musiques) avec une quinzaine d'adolescents. Il crée le groupe Alvida avec son épouse et chanteuse Sylvie Marin.

 

En 2008 il décide de raconter ses histoires avec ses chansons, et crée son répertoire au festival d'Avignon. C'est aussi l'année où il intègre les ateliers d'écriture de Claude Lemesle à Paris, puis à Aix en Provence.

 

En juillet 2012, l'histoire de son spectacle prend un nouveau tournant avec la rencontre de Gérard Morel qui en devient le metteur en scène. Retravaillé de fond en comble, il en fait un solo pour chanteur, quatre instruments et quelques fils.Il sort en 2017, son premier album"Suivre le fil" accompagné par 12 musiciens avec Jules Mazyn aux arrangements et à la réalisation.

 

 

En 2018, il crée avec Sylvie Marin, le spectacle d'humour musical "In Vino Délyr", mis en scène par Luc Chareyron. Il en signe la réécriture des textes (goguettes) et une partie des arrangements musicaux en collaboration avec Michel Salanville. Ce spectacle joue aufestvivals d'Avignon en 2018 et 2019. Plus de 150 dates depuis, avec notamment la création de "tournée vélocipède" à partir de 2020, où le spectacle se transporte en tricycles chez des vignerons bio aux mois de juin et juillet.

Version imprimable | Plan du site
© Waf Waf production