Waf Waf Production
Waf Waf Production

Le concept

Une tournée vélocipède : c'est quoi ?

 

 

Ce sont des artistes qui changent leur manière de faire. Ils vont se déplacer à vélo plutôt qu'en voiture et ils ont adapté leur décor et leur matériel son et lumière pour pouvoir tout transporter sur leur deux et trois roues.

 

La tournée se déroule généralement chez des vignerons qui sont en Agriculture Biologique sur un territoire limité.

 

C'est la rencontre entre ces artistes et ces vignerons réunis par la passion de leur métier et convaincus de la nécessité de changer nos modes de vie et de production qui sont à l'origine de ce projet. C'est leur engagement profond et sincère qui leur donne envie de créer ensemble des moments simples et exceptionnels.

 

Conçue avant l'arrivée du Coronavirus, la portée symbolique de cette action est d'autant plus importante dans le contexte actuel où chacun devrait s'interroger sur l'impact de son activité dans un environnement global. Nous défendons une culture à portée de main, accessible à tous et qui respecte la "jolie petite île paradisiaque, perdue dans un océan d'étoiles"1 sur laquelle nous vivons et qui s'appelle la terre.

1 Les vieux fourneaux Tome2 Lupano/Cauuet

 

 

Pour nos tournées 2020 (5 concerts dans Nord Vaucluse) et 2021 (15 concerts dans le Nord Vaucluse et le long de la Via Rhôna jusqu'a Condrieu) nous avons été soutenu par la SACEM et le Conseil Départemental de Vaucluse, la Région SUD PACA, la DRAC PACA et en partenariat avec les Biocoop de Carpentras et d'Orange, le garage Ayme-élec à Avignon, Vélo-batterie à Monteux et La monnaie locale La roue

Merci beaucoup à eux.

 

Notre Compagnie est membre du CITI (Centre International des Théatres Itinérants) et fait partie des fondateurs du collectif des Compagnies intinérantes en mobilité douce (octobre 2020).

 

 

 

Version imprimable | Plan du site
© Waf Waf production