Waf Waf Production
Waf Waf Production

Histoire

 

 

L'histoire de Bruno Duchâteau commence avec une chanson. Alors qu'il a deux mois, ses parents décident de visiter l'Ardèche, cette montagne chantée par le camarade Ferrat. Ils  y resteront et il passera son enfance dans ce pays où "la vigne coure dans la forêt".

 

Il partira ensuite étudier l'Histoire à la Faculté de Grenoble. Une fois son diplome de maîtrise en poche, il préfère vivre de la musique et il commence par enseigner la guitare.

Mais c'est la scène qui le captive. Il explore alors différentes formes artistiques : le clown, la danse contemporaine, l'accompagnement musical et devient intermittent du spectacle. Il dirige aussi la création d'une comédie musicale (textes et musiques) avec une quinzaine d'adolescents. Il crée le groupe Alvida avec son épouse et chanteuse Sylvie Marin.

 

En 2008 il décide de raconter ses histoires avec ses chansons, et crée son répertoire au festival d'Avignon. C'est aussi l'année où il intègre les ateliers d'écriture de Claude Lemesle à Paris, puis à Aix en Provence.

 

Parallèlement, il apprend l'accordéon et le didjeridoo qu'il intègre par petites touches à son tour de chant.

 

En juillet 2012, l'histoire de son spectacle prend un nouveau tournant avec la rencontre de Gérard Morel qui en devient le metteur en scène. Retravaillé de fond en comble, il en fait un solo pour chanteur, quatre instruments et quelques fils.

 

Produit par Waf waf production, ce spectacle a fait l'objet d'une résidence entre octobre 2012 et février 2013 à Avignon et au Cheylard en Ardèche.

 

Côté studio, il travaille avec Jules Mazyn, jeune pianiste qui signera les arrangements et la réalisation de son premier album "Suivre le fil" accompagné par 12 musiciens.

 

La sortie officielle le 3 février 2017 donnera lieu a une soirée où Bruno Duchâteau invite ceux qui l'ont accompagné dans son parcours  : Gérard Morel, Francesca Solleville, Claude Lemesle, Gilles Roucaute et Laurent Berger, Nathalie Fortin et Sylvie Marin.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Waf Waf production